Afrique Eco~L'Afrique « est le leader mondial de l'adoption de la crypto-monnaie » : PDG de Paxful


"Tout le monde devrait avoir tous les yeux sur l'Afrique en ce moment", a déclaré Ray Youssef, PDG de la plate-forme de prêt entre particuliers Paxful lors de l'émission "First Mover" de CoinDesk TV vendredi.


Youssef a déclaré que le nombre de transactions sur Paxful en Afrique, combiné aux recherches Google principalement en provenance du Nigeria, reflétait le " formidable élan " autour de l'adoption de la crypto-monnaie.


« La première adoption mondiale de crypto-monnaie en Afrique », a-t-il déclaré.


Selon les données partagées avec CoinDesk, le Nigeria est le plus grand marché de Paxful à ce jour, avec environ 1,5 million d'utilisateurs et 1,5 milliard de dollars de volume d'échanges. Grâce à la politique de taux de change délicate du Nigeria, à l'inflation et au grand nombre d'adultes non bancarisés, les crypto-monnaies comme le bitcoin (BTC, + 5,22%) sont de plus en plus utilisées comme réserve de valeur alternative.



Plus tôt cette année, la Banque centrale du Nigeria (CBN) a ordonné aux institutions bancaires locales d'identifier et de fermer tous les comptes liés aux plateformes de cryptographie. La commande a rencontré un contrecoup rapide et la CBN a quelque peu assoupli sa position depuis lors. Cependant, les utilisateurs nigérians sont rapidement passés au trading sur des plateformes peer-to-peer comme Paxful pour éviter d'interagir avec les banques locales.


«Ce n'est que le signe avant-coureur des choses à venir. Nous commençons seulement à voir de quoi l'Afrique est capable », a déclaré Youssef, faisant référence à la façon dont les jeunes Nigérians ont construit leurs propres réseaux financiers alternatifs.


Youssef a ajouté qu'en plus des marchés leaders comme le Nigeria, de nouveaux marchés "explosent" chaque jour. Il s'attend à ce que le Cameroun et l'Éthiopie soient de solides concurrents pour les marchés émergents de la cryptographie au cours des prochaines années.


Un représentant de Paxful a déclaré à CoinDesk qu'au Kenya, la plate-forme s'attend à une croissance de 120% des utilisateurs et de 142% des volumes de transactions cette année sur la base de projections linéaires à partir de 2020. La société s'attend également à une croissance de 72% des utilisateurs et 84 % de croissance des volumes d'échanges au Ghana.


"Les gens me demandent pourquoi je suis si fou de l'Afrique", a déclaré Youssef. " Eh bien, la raison en est que j'ai été là-bas, j'ai rencontré les gens, j'ai vu les problèmes qu'ils ont. Cela prend tout son sens une fois que vous y êtes."


Sandali Handagama www.coindesk.com