Côte d’Ivoire~un soldat tué dans une attaque près la frontière burkinabè

AA / Abidjan / Fulbert Yao


Un soldat ivoirien a été tué, lundi dans la nuit, dans une attaque menée par des individus armés près des frontières burkinabè, a annoncé Lassina Doumbia, le Chef d’Etat-Major Général des Armées.


« Dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés », a indiqué le chef d’état-major général des Armées, dans un communiqué.

Le texte précise, par ailleurs, que «le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi ».

Le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures. Aucune victime civile n’est à déplorer, assure le général, soulignant que « les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone ».

La Côte d’Ivoire est visée depuis quelques mois par des attaques d’individus armés.

Les dernières attaques remontent au mois de mars 2021. Trois terroristes, et au moins trois soldats ivoiriens avaient été tués et cinq blessés dans deux attaques survenues à Kafolo (nord) et Tehini (nord-ouest), avait indiqué l’état-major des armées dans un communiqué.