Côte d’Ivoire~Un diamant brut made in Côte d’Ivoire

Au cours de ses 5 années d'enseignement en élémentaire au Canada, ALLOUA YABA Maureen a observé un complexe se développer chez certains élèves de la communauté, ce qui les poussaient à se sentir différent et rejetaient leur africanité. Ainsi, étant maman d'un petit garçon, elle s'est fortement sentie impliquée et pour cela a décidé de se documenter sur les histoires inspirantes Africaines de part des livres et ouvrages (sa passion pour la lecture a rendu la tâche facile) afin d'aider ces enfants à mieux s'intégrer et augmenter leur confiance en soi, tout en faisant du suivi des enfants, du conseils et du coaching des parents de ces élèves.



De plus, l'amour de Maureen pour son continent l'a emmené à cultiver un esprit de communautarisme. Ce qui l'a emmené à consommer plus Africain (business Afro) et à partager son expérience et retour autour d'elle et via son compte Instagram "Maukass". Vu l'impact positif de ses retours sur son audience, d'ailleurs qui les a poussé à consommer de plus en plus Africain, elle a décidé de créer une chaîne YouTube "Maukass" afin d'agrandir sa zone d'impact et pousser de plus en plus d'Africain à consommer Africain.


C'est de ce fait, qu'en s'inspirant de sa citation préférée, celle du Président Félix Houphouet Boigny disant: "Ai-je fais, bien fais pour mon pays ce que je dois." , Maureen Kassy est persuadée que si chaque Africain prenait conscience de son importance capitale pour l'Afrique et prend son rôle au sérieux, en faisant preuve d'unité et en posant des actes communautaires à son échelle, l'Afrique réussira à se faire respecter par d'autres continents et se hisser parmi les géants du monde.


EburnieNews