Cameroun~La presse du pays rend un vibrant hommage à Amobe Mevegue

L’ ensemble des médias offre une belle part de leurs publications à la mémoire du journaliste et célèbre défenseur de la culture africaine décédé le 08 septembre à Paris



C’est d’un ton commun que les médias camerounais diffusent dans l’essentiel de leurs programmes les œuvres qui ont marqué la vie de Amobe Mevegue, décédé le 08 septembre en terre parisienne de courte maladie. À la Une de leurs publications en kiosques les tabloïds usent des plus belles expressions pour louanger le génie qu’il fut. Les chaînes de radios et télévisions, les médias en ligne font passer en boucle les grands moments de sa riche carrière dans les médias.


Panafricaniste convaincu, Amobe Mevegue a longtemps contribué à la promotion et à la valorisation de la cultureafricaine. Nombreux sont les artistes musiciens, les cinéastes et les peintres du continent qui lui doivent leur ouverture sur le monde. Des personnalités politiques et les artistes n’ont cessé de saluer son talent. Laurent Gbagbo, Youssou N’Dour, MagicSystem et bien d’autres figurent font part de leurs lamentations.


Au Cameroun ses proches et connaissances disent être “ surpris” de son départ brusque.

Originaire du département de la Lekié dans la région du Centre du Cameroun, Avobe Mevegue s’en va à 53 ans, en léguant à la postérité un héritage immense.


William Omer Tchuisseu

Correspondant au Cameroun