Yves Zogbo Junior, le Mariam Dao Gabala de l’Africa Sports, mesure l’importance de sa mission

Les membres du comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan sont connus. Yves Zogbo Junior, homme de média et directeur de la communication du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, a été désigné comme président.



« C’est un sentiment de gratitude qui m’anime au moment de cette nomination. Il y a eu des auditions et le choix du Comité de normalisation s’est porté sur moi. Je tiens à préciser que je ne suis pas le président de l’Africa Sports, mais du comité de normalisation qui va conduire à de nouvelles élections pour la direction du club. Je suis entouré d’éminents juristes pour réussir ma mission. Je sais que les gens d’en face (NDLR Asec Mimosas) nous regardent d’un œil moqueur, mais je puis rassurer que tout rentrera dans l’ordre d’ici le 31 août prochain », assure à 7info, le président du comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan.


Le club vert et rouge est embourbé dans une crise depuis près de trois ans. Une situation qui perturbe le championnat national de football lancé depuis le 27 mars 2021. Au regard des dernières frasques des supporters du club « Oyé » et de ses joueurs, le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de réagir.


La sanction est tombée le mardi 27 avril 2021. Mariam Dao Gabala et son équipe ont décidé de mettre le club vert et rouge sous normalisation. Les membres de ce comité ont été rendus publics depuis le vendredi 14 mai. Il s’agit de Yves Zogbo Junior (président), Guillaume Zé, Alain Gouamené, Anna Dié, Noël Yapi et du secrétaire général Assemien Kassi. Ils auront la charge de diriger l’Africa Sports d’Abidjan jusqu’à l’organisation de nouvelles élections pour la désignation d’un président.


Les normalisateurs vert et rouge devront « gérer les affaires courantes, vérifier les statuts et règlements de l’Africa Sports, reconstituer un collège électoral unique, organiser les assemblées générales modificative et élective » indique le CN-FIF.


La mission de Yves Zogbo Junior et ses collaborateurs prend fin le 31 août 2021.


Publié par Eric Coulibaly (www.7info.ci)

https://www.7info.ci/yves-zogbo-junior-le-mariam-dao-gabala-de-lafrica-sports-mesure-limportance-de-sa-mission/?fbclid=IwAR3dXMmzu6S5u-Z0f_E_4grI9sF0izAO3ZDOMBkTI61ducpuxCkAGq-MtFE